Un nouveau Fonds Euro Objectif Climat : une aubaine pour les assureurs ?

Un nouveau Fonds Euro Objectif Climat : une aubaine pour les assureurs ?

Le problème du réchauffement climatique est un sujet qui intéresse un grand nombre de personnes actuellement. Récemment, la filiale assurance du Crédit Agricole, Spirica, a annoncé le lancement d’un nouveau fonds en euros dédié spécifiquement à la lutte contre ce phénomène. Une opportunité d’investir de manière plus verte !

Tout ce qu’il faut savoir autour de cette situation

En matière d’épargne, de nombreuses études ont révélé que de nombreux investisseurs prennent désormais en compte les enjeux du développement durable dans leurs décisions financières. Actuellement, le réchauffement climatique est l’une de leurs principales préoccupations.

Dans cette optique, la filiale assurance du Crédit Agricole, Spirica, vient de lancer un nouveau fonds en euros spécifiquement dédié à la lutte contre le réchauffement climatique.

Ce fonds en euros est déjà disponible dans certains contrats d’assurance-vie et de capitalisations proposées par Spirica, et son déploiement progressif est prévu d’ici la fin de l’année. Il est notamment accessible sur le contrat NetLife2, distribué par des conseillers en gestion de patrimoine indépendants. Il convient également de noter qu’il est disponible dans le cadre de la gestion libre, permettant ainsi des versements initiaux, complémentaires ou programmés.

Quels sont les objectifs de ce nouveau fonds euros ?

Avec ce nouveau fonds euros, Spirica vise à contribuer à un enjeu sociétal majeur, en mettant en place un projet dédié au financement de la transition écologique. Le « Fonds Euro Objectif Climat » a pour objectif exclusif de soutenir des projets participant à la lutte contre le réchauffement climatique, poursuivant ainsi deux grands axes.

D’une part, il s’agit de favoriser l’adaptation au changement climatique, notamment à travers le développement du transport propre, l’aménagement du territoire, la construction de bâtiments respectueux de l’environnement et la promotion de l’économie circulaire.

D’autre part, il s’agit de promouvoir une gestion durable des ressources, englobant la production d’énergies renouvelables, le renforcement des infrastructures énergétiques, la gestion responsable des déchets et de l’eau, le soutien à une agriculture régénératrice et la promotion de la reforestation.

Un aperçu de l’importance de ce nouveau fonds en euro

Ce nouveau fonds euro objectif climat se trouve être une solution idéale permettant à chaque acteur de contribuer à la préservation de la planète et à la lutte contre le phénomène du réchauffement climatique. Selon les responsables de Spirica, la lutte contre ce fléau est un défi majeur qu’il faut relever collectivement. Ils sont convaincus qu’il est parfaitement possible de donner du sens à son épargne tout en bénéficiant de la rentabilité des placements.

D’autant plus que le fonds vise à permettre à tous les assurés de participer à la construction d’un avenir plus durable et de mesurer l’impact réel de leurs investissements. De plus, un rapport d’impact extra-financier est mis à leur disposition pour garantir une information plus transparente et pédagogique.

À ne pas rater !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
justin malraux
Justin Malraux