Paris des appartements à saisir aux enchères dès 30 000 euros en 2024

Paris : des appartements à saisir aux enchères dès 30 000 euros en 2024

Il s’agit d’une opportunité à saisir absolument pour les investisseurs immobiliers. Pendant les mois de janvier et février 2024, il y a aura des appartements situés à Paris qui seront vendus aux enchères. Évidemment, leur prix sera largement supérieur aux tarifs qui sont appliqués sur le marché actuel.

Appartements proposés à des prix très bas

Depuis plusieurs années, trouver un logement à Paris est quasiment impossible. Par ailleurs, le prix du mètre carré a flambé dans la capitale, atteignant les 10 000 euros/m². Bref, le marché de l’immobilier dans la ville était impénétrable. En revanche, cette nouvelle constitue une aubaine pour les particuliers comme les investissements souhaitant faire l’acquisition d’un bien à Paris.

En effet, nous avons récemment appris qu’il y aura des ventes aux enchères de plusieurs appartements. Ce n’est pas tout, car les mises à prix sont tout simplement dérisoires puisqu’elles commencent dès 30 000 euros.

Ces biens seront aux enchères le 25 janvier 2024 :

Studio situé dans le 15e arrondissement, celui-ci comprend un petit espace de cuisine et un autre pour la salle d’eau et le WC. Ce n’est pas tout, car le sous-sol comporte aussi une cave. L’ensemble est proposé à partir de 30 000 euros.

Lire aussi :  Plus de 6 % pour un emprunt immobilier, c’est de la folie !

Chambre de 12m2 qui se trouve à 24 rue Léon, au 4e étage de l’immeuble avec un prix de démarrage à 37 364,5 euros, soit 3 106 euros/m².

Appartement de 24,85 m² qui est localisé au 13 rue Angélique Compoint, dans le 18e arrondissement. Situé au rez-de-chaussée, ce bien comprend une pièce principale, une douche avec WC, une cuisine et même une cave. Concernant le prix initial, il est à 50 000 euros.

Appartement T2 de 35,24 m2, un logement au 2 rue Buzelin, dans le 18e arrondissement. Celui-ci comporte deux pièces situées au rez-de-chaussée avec une cave. Concernant la mise, celle-ci commence à 60 000 euros.

Les biens suivants seront disponibles aux enchères à la date du 8 février 2024 :

Appartement de 88,74 m2 : étant situé à 89 rue de l’Assomption dans le 16e arrondissement, ce bien au 1er étage est disponible à partir de 35 000 euros. Celui-ci comporte 2 chambres, un salon et une salle à manger, une cuisine, un hall d’entrée comprenant un placard, un dégagement, etc.

Lire aussi :  Les énergies renouvelables : un secteur en plein essor pour les investisseurs conscients

Appartement de 32,50 m2 : il s’agit d’un bien situé à 18 rues Paul-Fort, plus particulièrement dans le 14e arrondissement. Les enchères commenceront donc à 40 000 euros, c’est-à-dire 1 231 euros le m2.

Quelques avantages de la vente aux enchères

Ce mode d’acquisition est beaucoup plus intéressant financièrement, car il est possible d’acheter des biens qui ne sont pas accessibles avec d’autres systèmes de vente. Justement, les mises à prix sont de 30 % en dessous de la valeur d’estimation. Ainsi, c’est le rendez-vous incontournable de tous ceux qui souhaitent faire de bonnes affaires.

À l’occasion des ventes aux enchères, il y a de nombreux types de bien proposés pour répondre à tous les besoins et aux budgets.

Finances & Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon