Où investir en 2024 Voici la liste des placements à considérer

Où investir en 2024 ? Voici la liste des placements à considérer

Le choix des placements est indispensable pour obtenir une meilleure rentabilité. En 2024, les enjeux sont de plus en plus importants. En ce début d’année, vous devrez réfléchir à la meilleure stratégie si vous souhaitez vous en sortir gagnant. Alors, où investir en 2024 ? Réponses dans cet article.

Privilégier les livrets défiscalisés

Pour optimiser son investissement, il est recommandé de miser sur des livrets défiscalisés. En 2023, le Livret d’épargne populaire ou LEP a émergé du lot avec un taux de rémunération de 6% et un plafond rehaussé à 10 000 euros. Néanmoins, il est dédié uniquement pour les personnes les plus modestes.

Le livret jeune est aussi l’une des meilleures options pour les adolescents et les jeunes adultes entre 12 et 25 ans. La raison ? Le produit propose une rémunération de 3%. Le livret A reste toutefois le Graal du grand public, avec un taux net de 3%, il peut vous rapporter plus. Autrement, vous pouvez opter pour le LDDS.

Lire aussi :  Comment diminuer efficacement votre taux d'endettement pour obtenir un crédit

Opter pour les jeunes SCPI

Les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier fonctionnent à deux vitesses. Les SCPI plus anciennes renferment principalement des bureaux et des commerces, acquis à un tarif assez bas. Si elles étaient très prisées auparavant, récemment leurs actifs ont été dévalorisés.

Plusieurs SCPI étaient donc contraintes de baisser le prix de leurs parts. A contrario, les jeunes SCPI s’en sortent très bien. Elles profitent des valorisations des immeubles. Et ce n’est pas tout ! Concernant leur rendement, le taux est particulièrement élevé et peut même aller au-delà des 7%.

Est-il intéressant de miser sur la cryptomonnaie en 2024 ?

La cryptomonnaie peut être une alliée idéale pour mieux investir en 2024. Pour ce faire, il est recommandé de se rendre directement sur une plateforme spécialisée. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de passer par un courtier en Bourse. Certains investisseurs, quant à eux, préfèrent investir dans des entreprises cotées rattachées aux cryptomonnaies.

Il est important de réaliser un meilleur choix pour éviter les mauvaises pratiques. Afin d’assurer la sécurité de votre placement, il est recommandé de transférer les avoirs dans un portefeuille physique. Attention toutefois, car bien qu’intéressant, ce placement est très risqué.

Lire aussi :  Achat d’un logement loué : est-ce un bon investissement ?

Comment optimiser son investissement locatif en 2024 ?

Si vous êtes plus à l’aise dans le monde de l’immobilier, l’investissement locatif peut être une bonne alternative. Pour un meilleur rendement, n’hésitez pas à investir dans des passoires thermiques. Avec cette caractéristique, la plupart des acheteurs potentiels préfèrent passer leur chemin, notamment avec les différents travaux à réaliser. Or, vous pourrez bénéficier d’une décote de 20 % pour un logement classé G au DPE. Il faudrait toutefois privilégier les biens qui ne passent pas par les décisions de copropriété.

Autrement, vous pouvez acheter en nue-propriété neuf pendant une durée de 15 à 20 ans, l’usufruit, quant à lui, est conservé par un bailleur social. Cette technique vous permet de jouir d’une décote entre 30 et 40 % par rapport au prix du neuf.

Finances & Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux