Ne tardez pas à investir en LMNP géré voici pourquoi

Ne tardez pas à investir en LMNP géré : voici pourquoi

Investir dans un placement sûr pourrait être le bon allié pour faire face à l’inflation. Le LMNP / Loueur en meublé non professionnel en résidence gérée est très apprécié. Voici les différentes raisons pour lesquelles vous ne devrez plus tarder à y investir. Focus !

Un placement sécurisé

Vous voulez investir pour la première fois dans le locatif ? Le LMNP Géré peut vous simplifier la tâche, notamment si vous êtes débutant ou si vous avez un emploi du temps chargé. C’est l’exploitant de la résidence qui s’occupe entièrement de sa gestion.

Cela vous libère d’un poids et vous permet de profiter d’un gain de temps optimal. En effet, vous n’avez plus à faire des visites, rédiger des baux, réaliser les états des lieux. Tout est entre les mains du professionnel susmentionné. Vous, de votre côté, vous pouvez vaquer à d’autres occupations.

Pour la déclaration d’impôt, un expert-comptable vous envoie un formulaire à remplir chaque année. Attention toutefois à bien choisir le gestionnaire en vous référant à son expertise, son historique ainsi que ses autres qualités (sérieux).

Lire aussi :  Étude BPCE : 50% des vendeurs immobiliers prêts à baisser leurs prix pour une vente rapide

LMNP pour se constituer un capital jusqu’à la retraite

La retraite se prépare. Au vu de l’inflation, il peut devenir assez compliqué de finir le mois correctement, car le risque de baisse de revenus est plus élevé. Si vous voulez profiter pleinement de votre retraite, c’est le moment ou jamais pour vous lancer dans l’investissement locatif en LMNP.

De plus, les résidences gérées se déclinent en plusieurs catégories comme les résidences étudiantes, les résidences seniors, les résidences de tourisme, les résidences EHPAD et les résidences d’affaires. Vous avez la possibilité de commencer cette aventure dès l’âge de 40 ans. En 20 ans, vous accumulerez une somme assez correcte.

Un avantage fiscal non négligeable

Les intérêts de l’emprunt peuvent aller jusqu’à plus de 4% par an. Étant donné que ce sont des charges déductibles, ils offrent une opportunité de défiscalisation au bailleur. Concrètement, ce dernier pourra bénéficier d’une baisse d’impôt sur le revenu de près de 11% du prix d’achat du bien, notamment si celui-ci est en location pendant 9 ans (bail commercial).

À noter que c’est le gestionnaire qui reçoit les loyers. Il vous fera le versement tous les trois ou les 6 mois. Une opération qui vous protège efficacement de la vacance locative qui inquiète la plupart des propriétaires-bailleurs.

Lire aussi :  Immobilier neuf : dans quel quartier investir à Marseille ?

Notez que vous pourrez aussi récupérer la TVA de 20%. Et ce, dès 6 mois après la mise en location du bien. La condition ? Il faudra conserver le bien pendant une durée de 20 ans. En cas de revente, un remboursement au prorata de la durée de la détention de la TVA est indispensable.

En outre, contrairement à d’autres placements, le LMNP demeure parmi les plus rentables dont le taux s’élève quasiment à près de 4,25% jusqu’à la fin de l’année.

Finances & Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon