Les meilleurs livres sur la Finance à lire ou à offrir

Les meilleurs livres sur la Finance à lire ou à offrir

Vous recherchez encore des idées de cadeaux à offrir à vos proches ? Vous voulez que ce soit original ? Cela tombe bien. Nous avons listé dans cet article les meilleurs livres sur la Finance à lire ou à offrir. Focus !

L’investisseur intelligent

Si vous voulez approfondir vos connaissances dans le domaine de la finance, l’Investisseur intelligent peut être fait pour vous. Écrit par l’économiste et investisseur Benjamin Graham il y a environ 50 ans, cet ouvrage met un point d’honneur sur l’investissement passif. Il y développe plusieurs points intéressants comme les principes à connaître dans le cadre d’une analyse financière.

Bien évidemment, il propose des exemples à l’appui pour une meilleure compréhension. Il avertit également les lecteurs sur les défis émotionnels à surmonter dans la réalisation d’un projet.

Secrets pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse

Écrit par Stan Weinstein, ce livre évoque concrètement les différentes techniques pour déterminer la tendance baissière et haussière en bourse. Mais pas seulement ! Il fournit des conseils pour profiter de la situation. Ce livre sur les secrets pour gagner en bourse est l’une des bases de tout analyste chartiste. Néanmoins, il faut avouer que le style est un peu dépassé.

Lire aussi :  Les FCPI : fonds communs de placement dans l’innovation

Les Placements de l’Épargne à Long Terme

Avant de vous lancer dans n’importe quel type d’investissement, n’hésitez pas à prendre ce livre de Jean-François Laulanié. Il vous aide, notamment à connaître les bonnes raisons de se ruer dans l’investissement en bourse.

Il met en avant les évolutions des différents types de placement immobilier, monétaire, … à long terme. Et ce, à travers des statistiques et des graphiques. Cet ouvrage est recommandé à tout le monde, à tout âge.

L’exubérance irrationnelle des marchés

Écrit par Robert Shiller, cet ouvrage explore les aspects sociaux et psychologiques nécessaires dans la création de ce que l’on appelle les bulles financières. Vous y découvrirez un travail approfondi avec des chiffres et des graphiques à l’appui pour comprendre la notion du cycle boursier et la manière dont les grands récits populaires, les médias et la psychologie humaine accentuent les cycles. Et ce, jusqu’à entraîner l’explosion des bulles.

Lire aussi :  Investissement immobilier : comment le DPE peut influencer votre décision d'achat ?

L’ordre mondial en mutation

Ray Dalio est l’auteur de ce livre. Dans son ouvrage L’ordre mondial en mutation, il parle des différents paramètres économiques qui ont entraîné l’ascension des pays, mais également leur développement ainsi que leur déclin. L’analyse s’effectue ici à travers des siècles.

Elle permet aux investisseurs à long terme de prendre du recul. En lisant ce livre de Dalio, vous comprendrez le rôle du crédit et de la création monétaire à une époque où les politiques des taux de banques centrales avaient une influence majeure sur les marchés financiers.

Finances & Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux