Les 7 meilleurs placements à offrir comme cadeau de Noël !

Les 7 meilleurs placements à offrir comme cadeau de Noël !

Noël a toujours eu une image de festivité, de moments passés en famille et surtout des échanges de cadeaux. Cependant, il n’est pas évident de trouver un présent qui fasse vraiment plaisir à son destinataire. Et si pour cette année, vous proposez des placements à vos proches.

Le livret A

Il s’agit du produit d’épargne le plus prisé des Français. Permettant de faire des économies, le livret A sert aussi à couvrir des dépenses urgentes. Sinon, le fond peut également être utilisé pour le financement de divers projets.

En effet, les souscripteurs bénéficient d’une totale liberté que ce soit pour les versements ou les retraits qui peuvent être effectués à tout moment. Il est possible d’adhérer à ce placement dès les plus jeunes âges, en plus les intérêts sont exonérés des impôts sur le revenu et des prélèvements sociaux.

L’immobilier

L’immobilier constitue également l’un des meilleurs placements. En effet, celui-ci figure parmi les investissements les plus plébiscités de la plupart des Français. Grâce à ce produit, les bénéficiaires peuvent percevoir un revenu régulier par le biais du loyer. À l’occasion de Noël, les parents peuvent faire une donation dont la somme peut permettre l’acquisition d’un bien immobilier.

Lire aussi :  Patrimoine : Stratégies pour réduire les droits de succession liés à l'immobilier

Le placement en SCPI

Il s’agit d’un investissement qui consiste à acquérir des parts dans un parc immobilier géré par la SCPI. Beaucoup plus flexible par rapport à l’immobilier, celle-ci sert à répartir les épargnes sur des actifs diversifiés. La SCPI permet de percevoir des ressources tous les trimestres, elles prennent la forme de revenus fonciers.

Le PEA Jeune

Ce produit d’épargne est destiné pour les Français âgés entre 18 à 25 ans qui peuvent s’initier à la découverte des mécanismes des marchés financiers. Les dépôts sont plafonnés à 20 000 euros tandis qu’il n’y a pas de seuil minimum pour le versement. Le principal avantage de ce placement, c’est l’exonération d’impôt de revenu des gains.

Le PER au nom de l’enfant

Ce type de placement permet aux parents de souscrire un PER pour leur enfant. Celui-ci consiste à effectuer des versements sur le contrat qui est bien évidemment rattaché à leur foyer fiscal. Grâce à cet investissement, il est possible de profiter d’une réduction de l’imposition. Lorsqu’il atteint l’âge de la majorité, le bénéficiaire peut utiliser l’épargne pour l’acquisition d’une résidence principale.

Lire aussi :  PEAC : le futur de l'épargne pour les jeunes en France ?

L’assurance vie en euros

Ce type d’investissement est recommandé puisque la capitale est garantie étant donné que l’assureur s’engage à supporter tous les risques financiers. Quels que soient les aléas du marché, ce placement permet d’obtenir des rendements plutôt stables. En outre, les intérêts annuels sont acquis même s’il y a une baisse du rendement du fonds l’année suivante.

Le Livret jeune

Conçu pour les jeunes de 12 à 25 ans, ce placement bénéficie d’une grande fiabilité. Son taux de rémunération reste supérieur à celui du livret A. Le rendement est aussi sans surprise. Il s’agit d’un produit d’épargne qui offre une indemnisation très attractive. Les intérêts ne sont pas soumis ni aux prélèvements sociaux ni à l’impôt sur le revenu.

Finances & Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux