meilleures cryptomonnaies

Les 3 meilleures cryptomonnaies à investir en 2021 – nos conseils

Les cryptomonnaies intègrent peu à peu les habitudes quotidiennes de tous aujourd’hui. Au départ sceptique quant à leur fiabilité, les utilisateurs ont fini par adhérer à cette prouesse financière et sont stupéfaits quant à son évolution. Parmi les milliers cryptomonnaies qui existent Ethereum, le Bitcoin et le Binance coin se démarquent du lot. Pourquoi devez-vous investir dans au moins une de ces trois cryptomonnaies et les avoir dans votre wallet crypto ? Découvrez !

Pourquoi choisir d’investir dans Ethereum ?

Ethereum (ETH) est à ce jour la deuxième cryptomonnaie qui a le plus de valeur. Du mois de janvier 2020 à aujourd’hui, sa valeur s’est multipliée par 22 (environ). Soit de 150 $ à 3 400 $. Une prouesse liée au fait que l’Eth a su exploiter les insuffisances d’autres cryptomonnaies pour proposer une meilleure version. Mais aussi, la crise sanitaire lui a permis de se consolider et de répondre de belle manière à l’euphorie née durant les premiers mois de covid.

Lire aussi :  Le projet de loi Pacte 2018 apporte des changements notables

Selon les experts, les beaux jours de l’eth sont à venir. La difficulté de minage de l’eth est passée de 2,3 TH en septembre 2017 à 4,4 TH au début de l’année 2021. Ces chiffres traduisent l’intérêt grandissant du public à l’eth et valorisent sa progression. Alors, si vous avez les moyens à votre disposition, n’hésitez pas un instant à investir dans Ethereum. Contrairement au Bitcoin qui mise sur la rareté de la pièce, le nombre d’eth est illimité.

Pourquoi choisir d’investir dans le Bitcoin ?

Le Bitcoin occupe aujourd’hui la première place devant les autres cryptomonnaies. C’est la toute première cryptomonnaie qui n’est pas contrôlée par les banques ou les États. Son fonctionnement repose uniquement sur les équations et les principes mathématiques. Il a atteint une valeur de plus de 55000 $ en mars 2021 (sa plus grande valeur jusqu’à aujourd’hui). Entre 2017 et 2021, son cours s’est multiplié par 20. Et si on remonte plus loin, on constate qu’il a connu une forte flambée entre mars 2016 et mars 2021 (de 411 $ à 55000 $). Soit une multiplication par 134 en cinq ans, un phénomène dû à la forte volatilité de la monnaie.

Lire aussi :  Comparatif complet des néobanques

Selon les experts, il reste plus 2 millions de bitcoins à miner (en plus des 18,66 millions déjà en circulation). Achetez donc vos bitcoins dès que l’opportunité s’offre à vous. Le bitcoin est une monnaie ultra-sécurisée avec une blockchain inébranlable.

Pourquoi choisir investir dans le Binance coin ?

Le Binance coin (BNB) est la troisième cryptomonnaie derrière le bitcoin et Ethereum. Lancé en 2007 sur la même blockchain que l’Eth, il s’est déplacé plus tard sur son propre bloc. Il vaut 630 $, loin du BTC et de l’ETH. Comme la plupart d’autres cryptomonnaies, vous pouvez faire des achats, des ventes et d’autres transactions avec le BNB.

Vous vous demandez si le BNB serait un bon investissement ? La réponse est oui. Oui parce que depuis l’avènement des cryptomonnaies, c’est le BNB qui a connu la plus faible marge de régression (-67,5 %). De plus, le BNB connaît une croissance de +107 %. Pour augmenter la valeur de la cryptomonnaie, les propriétaires utilisent chaque trimestre 20 % des gains pour supprimer 20 % des ressources en réserves. C’est un système mécanique qui permet au BNB de prendre continuellement de la valeur et les propriétaires bénéficient d’un retour sur investissement.

Lire aussi :  Gros plan sur les meilleurs livrets boostés

Finances & Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Avatar photo
La rédaction de Finance & Patrimoine