Immobilier neuf à Toulouse

Investir dans l’immobilier neuf à Toulouse

Pour diverses raisons, certains investisseurs ciblent les biens immobiliers situés à Toulouse, la « Ville Rose ». En tout cas, le marché de l’immobilier locatif y est encore prometteur. Plusieurs programmes neufs sont proposés à Toulouse. Zoom sur les bonnes raisons d’investir dans l’un d’entre eux.

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf à Toulouse

Il s’avère avantageux de se lancer dans l’immobilier neuf à Toulouse, car la demande de logements neufs y est toujours élevée. Par conséquent, on trouve facilement des locataires pour les petites surfaces de type studio, T1 ou T2. Idem pour les biens plus grands destinés à la colocation.

Les prix de l’immobilier restent très compétitifs par rapport aux autres villes françaises comme Nantes, Bordeaux ou encore Marseille. Par ailleurs, Toulouse bénéficie d’un riche environnement naturel et culturel. En 2020, elle a accueilli 1,9 millions de touristes, un chiffre en hausse de 25 % par rapport à 2019.

Bon à savoir, Toulouse est la deuxième ville étudiante de France, derrière Paris. Trois grands pôles universitaires y sont implantés : Toulouse1 Capitole, Toulouse le Mirail et l’Université Paul Sabatier. D’autres écoles supérieures se trouvent dans la ville rose à l’instar de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique ou encore l’École Nationale de l’Aviation civile. En somme, le marché du logement étudiant à Toulouse reste porteur et lucratif.

Lire aussi :  Crédit immobilier : des conditions exceptionnelles accordées aux jeunes

Investissement locatif à Toulouse : les quartiers à privilégier

La rentabilité locative demeure l’un des critères pris en compte par les investisseurs immobiliers (aguerris ou débutants). Elle varie en fonction de différents paramètres notamment l’emplacement du bien. Plus concrètement, le choix doit se porter prioritairement sur la zone d’implantation du bien immobilier. Dans les quartiers les plus recherchés, la rentabilité locative dépasse souvent les 5 %.

Pour tirer un maximum d’avantages de son investissement locatif à Toulouse, mieux vaut s’intéresser aux biens situés dans la partie nord. On parle particulièrement des communes d’Aucamville et Lauganet. Sans oublier le quartier de Borderouge. C’est un emplacement propice à un investissement en loi Pinel.

D’autres quartiers toulousains sont à préconiser comme le quartier de Minimes ou encore l’avenue de Grande-Bretagne. La partie sud constitue un véritable nid d’opportunité d’investissement. On peut citer notamment le nouvel écoquartier du Midi, de la Cartoucherie ou de la commune de la Salade. Les investisseurs désireux d’accéder aux multiples avantages du dispositif Malraux se tourneront plutôt vers l’Hyper-centre.

Lire aussi :  Baisse des prix immobiliers en 2024 : quelles sont les prévisions ?

Les conseils clés à suivre pour investir dans l’immobilier neuf à Toulouse ?

Il est important de bien comparer les prix avant d’investir dans un bien neuf à Toulouse. La tâche n’est pas facile à entreprendre vu l’existence de nombreux programmes immobiliers. Il faut donc utiliser un comparateur en ligne. L’acquéreur pourra ainsi trouver facilement un bien immobilier locatif répondant à ses critères.

Les programmes immobiliers neufs à Toulouse, il y en a tellement. Les informations données par un comparateur en ligne sont parfois vagues. Et cela rend le choix encore plus difficile. La solution ultime consiste à se faire accompagner par un expert immobilier. Il faudra également enquêter sur le promoteur du programme immobilier avant de se jeter à l’eau. Idéalement, ce dernier doit être certifié NF Habitat ou NF Habitat HQE. C’est un gage de la qualité de construction.

Finances & Patrimoine est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Avatar photo
La rédaction de Finance & Patrimoine