Ces IPO à ne pas manquer cette année en France et en Europe : découvrez lesquelles

Ces IPO à ne pas manquer cette année en France et en Europe : découvrez lesquelles

Certaines opportunités exceptionnelles dans le monde de l’investissement en bourse et du trading sont à ne pas manquer en France et en Europe cette année. L’année 2024 s’annonce riche en rebondissement pour les investisseurs et les passionnés des marchés financiers avec l’arrivée de quatre introductions en bourse (IPO) très attendues. Ces IPO promettent d’offrir des perspectives de croissance et de rentabilité intéressantes. Voici un aperçu des sociétés concernées.

IPO Pluxee (Sodexo)

Cette entreprise, reconnue mondialement et utilisée par plus de 30 millions d’utilisateurs dans 46 pays, se prépare à entrer en bourse. Avec son expertise technologique et ses acquisitions stratégiques, Pluxee offre un potentiel de croissance significatif. Son IPO prévue pour cette année est l’une des plus attendues sur le marché. La date prévue pour l’introduction en Bourse est le 1er février 2024, sous réserve de l’approbation des actionnaires de Sodexo et de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Cette opération devrait évaluer Pluxee en Bourse entre 8 et 10 milliards d’euros.

Lire aussi :  Epargne salariale : Comprendre le fonctionnement

IPO Sanofi Consumer Healthcare

Sanofi, géant pharmaceutique français, se lance dans une scission de son activité de santé grand public. Cette décision vise à créer une entité dédiée à la santé grand public, offrant ainsi une opportunité d’investissement attrayante pour les investisseurs intéressés par ce secteur en pleine croissance. En attendant l’approbation des actionnaires de Sanofi et de l’autorité des marchés financiers (AMF), Sanofi Consumer Healthcare prévoit de faire son entrée en Bourse au quatrième trimestre 2024. L’opération est estimée entre 10 et 25 milliards d’euros selon les analystes. Sanofi a l’intention de distribuer l’intégralité des actions de Sanofi Consumer Healthcare à ses actionnaires sous forme de dividendes exceptionnels.

IPO Golden Goose

Cette entreprise spécialisée dans la mode de luxe s’apprête à faire son entrée sur le marché boursier européen. Avec sa réputation établie et son positionnement haut de gamme, Golden Goose attire l’attention des investisseurs en quête d’opportunités dans le secteur de la mode et du luxe italien. Sa valorisation est estimée à entre 3 et 4 milliards d’euros, avec le fonds d’investissement Permira en tant qu’actionnaire majoritaire. Golden Goose prévoit d’entrer en bourse à Milan, sur le marché Euronext, au cours du premier semestre 2024.

Lire aussi :  Loi Pacte : le projet dévoilé

IPO Revolut

La fintech britannique Revolut, qui a révolutionné le secteur des services financiers avec ses solutions innovantes, prévoit également une IPO très médiatisée. En tant que leader des néo banques Européenne avec 35 millions d’utilisateurs et des paiements sans frontières, Revolut suscite un grand intérêt parmi les investisseurs à la recherche de sociétés à forte croissance dans le domaine de la technologie financière.

L’introduction en bourse prévue pour 2024 dépend de l’atteinte de certains objectifs de croissance, nécessitant un chiffre d’affaires annuel d’au moins plusieurs milliards de dollars. Bien que ce chiffre soit déjà estimé à 2 milliards de dollars en 2023, l’IPO approche. La société est d’origine britannique, donc il est probable qu’elle fasse son entrée au niveau de la Bourse de Londres.

À ne pas rater !
Une Newsletter rien que pour vous !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
justin malraux
Justin Malraux