Banque en ligne Deux annonces qui vont changer vos virements pour toujours !

Banque en ligne : Deux annonces qui vont changer vos virements pour toujours !

Deux annonces récentes vont permettre d’apporter une réelle transformation autour des virements instantanés. Ces changements vont entrer en vigueur prochainement et sont en mesure de garantir un impact significatif sur la manière dont les clients effectuent leurs virements.

Ce qu’il faut savoir autour des virements instantanés

Actuellement, miser sur les virements instantanés est un choix très avisé, car c’est une option pratique et rapide. Un virement classique peut prendre entre un et deux jours ou même plus en fonction du moment où il est réalisé, mais surtout des conditions de fonctionnement de la banque. Pour profiter d’un virement immédiat, il faut habituellement penser à payer des frais. Dans ce sens, le montant demandé par les établissements bancaires peut varier. En une année cela peut coûter cher.

Pour changer la donne, un nouveau règlement va entrer en vigueur d’ici quelques mois. Les utilisateurs peuvent se réjouir car il sera bientôt possible de réaliser un virement instantané sans frais. Cependant, les banques bénéficient d’un délai de mise en place d’une durée de 18 mois.

Lire aussi :  La Banque de France annonce une révision du taux du LEP : entre 3 et 6 % dès le 1er février

Deux nouveautés pour des virements plus sécurisés

Ce mode de virement possède de nombreuses qualités et il séduit un grand nombre de clients. Cependant, il est souvent victime de fraudes. En effet, même s’il est pratique, il se trouve aussi que ce mode de transaction accuse le plus d’escroquerie. Cela est dû au fait qu’il s’agit de la technique la plus utilisée pour les arnaques. D’autant plus que puisque le transfert est immédiat, il est irrévocable et il n’est plus possible de faire une annulation.

Afin de garantir plus de sécurité aux utilisateurs, deux nouvelles mesures de sécurité vont être déployées. Premièrement, les banques doivent fournir à ses clients un service spécifique leur permettant de vérifier l’identité de leur destinataire. Puis, la deuxième mesure concerne plus les usagers. En effet, les banques doivent les autoriser à fixer un montant maximum par opération ou par jour pour les virements instantanés. Ce montant est modifiable à tout moment en respectant un plafond de paiement bancaire.

Lire aussi :  Quelle est la rentabilité d’un Livret A avec 10 000 euros sur le compte ?

Les bénéfices procurés par la mise en place de ces mesures

Ces nouvelles mesures vont garantir plus de sécurité aux utilisateurs tout en leur permettant de profiter des nombreux avantages des virements instantanés. Le service de vérification de l’identité permettra à tous les clients de vérifier gratuitement l’IBAN de leur destinataire. Cela va les aider à être sûrs que le titulaire du compte auquel ils s’apprêtent à faire un virement est bien la bonne personne. Pour la deuxième mesure de sécurité, autoriser les gens à fixer un montant maximum est une solution parfaite afin de leur garantir plus de sécurité. En effet, grâce à cela, il devient plus simple de mieux se protéger, notamment en cas d’usurpation d’identité.

À ne pas rater !
Une Newsletter rien que pour vous !

Ne ratez plus aucune opportunité et recevez les meilleures actualités par email.

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
justin malraux
Justin Malraux