Travailler dans l’immobilier à Paris : les avantages et les inconvénients

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux ! Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Travailler dans l’immobilier est un métier qui ne connait pas la crise. Cela malgré la flambée des prix et la hausse constante qui est constatée. Encore plus dans la région parisienne. Effectivement, dans toutes les régions de France, Paris connait le coût le plus cher en termes d’immobilier. Mais ce prix n’empêche pas les acheteurs d’investir dans l’immobilier et les propriétaires de mettre en vente leurs biens.

Ainsi, le métier du secteur immobilier est un métier très convoité par les jeunes diplômés. Mais ce qu’il faut savoir aussi c’est qu’il y a différents métiers dans le secteur de l’immobilier. Aussi, travailler dans ce secteur comporte des avantages et des inconvénients.

Quels sont les différents métiers de l’immobilier ?

Il y a plusieurs métiers dans le secteur immobilier. Le plus connu de tous est sûrement l’agent immobilier. En effet, c’est la personne que tout le monde voit tout le temps. C’est la personne qui est en contact avec les propriétaires de biens mais aussi avec les futurs acquéreurs. Mais il y a d’autres métiers qui tournent autour du secteur immobilier.

On peut citer par exemple le métier d’administrateur de biens, de courtier immobilier, de négociateur immobilier, de juriste spécialisé dans l’immobilier ou encore de gestionnaire d’actifs immobiliers. Ce sont donc ces différents métiers qui sont axés autour du domaine de l’immobilier. Et chaque métier a ses particularités, ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages de travailler dans l’immobilier

Le plus grand avantage du travail dans l’immobilier est sûrement la liberté. Cela s’applique surtout pour les agents immobiliers. Effectivement, un agent immobilier n’est pas retenu par quatre murs dans un bureau. Au contraire, son travail est de se déplacer pour rencontrer les différents clients : vendeurs ou acheteurs. Un autre avantage du travail dans l’immobilier aussi c’est qu’il est possible d’intégrer le secteur après seulement deux années d’études supérieurs.

Un autre avantage, et non des moindres, est le salaire. Chaque métier du secteur de l’immobilier paye très bien. Même pour un débutant, le salaire est attractif. Et en général, les travailleurs du secteur immobilier touchent une commission sur les ventes. Et comme dit plus haut, la région parisienne compte parmi les plus chers dans ce domaine. Ainsi, plusieurs personnes qui souhaitent intégrer ce domaine cherche un emploi immobilier à Paris.

Les inconvénients du travail dans l’immobilier

Malgré tous ces avantages, travailler dans le secteur immobilier a quelques inconvénients. C’est surtout le métier d’agent immobilier qui connait le plus de désagréments. En effet, si la personne travaille pour une agence, elle ne peut approcher les clients qui sont en dehors de son contrat. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus d’agents immobiliers travaillent en indépendant et non dans une agence.

Dans le cas où un agent immobilier travaille pour une agence, pas de vente équivaut à pas de commission. Ce qui est largement ressenti dans le salaire à la fin du mois.Malgré ces quelques inconvénients, le travail dans l’immobilier est encore très ouvert et le marché est encore très pénétrable.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur les réseaux sociaux ! Facebooktwitterrss