Quelles sont les meilleures cartes bancaires gratuites ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux ! Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Chez les banques classiques, les cartes bancaires coûtent à peu près entre 30 et 150 euros par an, ce qui veut dire que la gratuité des cartes n’est pas à vie dans ces établissements. Elles peuvent l’être juste pendant une période bien déterminée, comme pendant la vie estudiantine d’un client. Face à cette situation, les banques en ligne ont cassé le code du marché en proposant des cartes bancaires gratuites. Voici les meilleures d’entre elles !

Les meilleures cartes bancaires gratuites

Carte Visa Classic : un moyen de paiement universel

Pour toute ouverture de compte, une carte Visa Classic est offerte chez Boursorama Banque. Elle peut être utilisée pour effectuer des achats auprès de plus de 960 000 enseignes commerciales implantées dans tout l’Hexagone. Visa Classic est également acceptée par les terminaux de paiement de pas moins de 24 millions de commerçants étrangers, ce qui représente une aubaine pour les voyageurs. Il va sans dire que c’est l’un des meilleurs moyens d’éviter les frais bancaires exorbitants à supporter à chaque transaction. En plus, elle offre une excellente sécurité pour tout type d’achat en ligne. Côté flexibilité de paiement, Boursorama Banque donne à ses clients la possibilité de moduler le plafond de retrait et de paiement de leur carte (1 500 euros de paiement par mois et 310 euros sur 7 jours). Aussi, outre le dispositif de notification par SMS pour les opérations dépassant les 200 euros et du Service Paylib, Visa Classic  donne droit à une assurance perte et de vol.

À noter que Boursorama dispose également d’une offre baptisée «Welcome». Elle permet d’obtenir une carte Visa Classic gratuitement si celle-ci est utilisée au moins une fois par mois. Chez Hello Bank, le plafond de paiement de la carte Visa Classic est de 1200 euros par mois, celui du retrait est fixé à 500 euros sur 7 jours. Bien évidemment, les retraits effectués chez les banques partenaires sont gratuits n’importe où et n’importe quand. Et grâce au système de paiement sans contact, les transactions de moins de 30 euros ne requièrent aucune saisie de code confidentiel. Oui, pour payer ses achats, il suffit d’apposer sa carte sur le terminal de paiement et le tour est joué. Quant aux conditions relatives aux garanties d’assurance voyage et d’assistance médicale, elles sont presque similaires à celles de Boursorama, de quoi voyager en toute tranquillité.

Carte Visa Premier : une carte haut de gamme proposée gratuitement !

Pour prétendre à une carte Visa Premier gratuite chez Boursorama, pas besoin d’y domicilier ses revenus. En plus, en tant que carte haut de gamme, elle offre beaucoup plus de marge de manœuvre sur le front du retrait et du paiement. Effectivement, cette carte affiche un plafond de retrait de 920 euros sur 7 jours glissants et de 1 500 euros sur un mois.

Carte Visa Premier

Côté paiement, c’est vraiment intéressant : 3 000 euros sur 30 jours. Comme la carte Visa Classic, Visa Premier permet de s’inscrire au service Paylib, de recevoir des SMS de notification et de bénéficier d’une assurance familiale couvrant les enfants à charge âgés de moins de 24 ans.

Chez HelloBank, le plafond de paiement mensuel de cette carte est un peu plus bas, c’est-à-dire environ 500 euros de moins que celui de Boursorama. Quant au plafond de retrait, il est fixé à 1000 euros sur 7 jours. Mais grâce à son système de débit différé, il est possible de couvrir toute sorte de dépenses imprévues avant toute fin du mois tout en respectant une certaine limite.

La personnalisation des options de la carte, elle, est rendue possible par l’accessibilité et l’ergonomie de la plateforme HelloBank. Enfin, chez BforBank, la carte bancaire Visa Premier est proposée avec un plafond de paiement mensuel de 1 200 euros et de retrait sur 7 jours de 400 euros.

Carte Gold Mastercard : le joyau des banques en ligne ING et Fortunéo.

Chez ING (ex ING Direct), Gold Mastercard est classée dans la catégorie carte bancaire prémium. De ce fait, elle est acceptée dans tous les DAB de la zone euro, voire à l’étranger. Puisque c’est une carte internationale, son titulaire peut faire des achats en ligne ou en direct chez plus de 30 millions de magasins et de petits commerces implantés dans les quatre coins de la planète. Qui plus est, son utilisation est flexibilisée par la possibilité de choisir entre l’option de transaction à débit immédiat ou différé. Mieux, son plafond de paiement est modulable en fonction du niveau de revenu de son détenteur. Elle est bien sûr gratuite à condition de verser au moins 1 200 euros par mois dans son compte ou d’y déposer une épargne de 5000 euros (le plafond de paiement peut atteindre 6000 euros par mois).

À noter que depuis octobre 2017, ING a entièrement revu les fonctionnalités de cette carte qui, par rapport à celle des néo-banques, vaut vraiment son pesant d’or. Cette amélioration était d’ailleurs indispensable pour répondre aux besoins des clients de plus en plus exigeants. Et comme toutes les cartes premiums dernière génération, Gold Mastercard offre également la possibilité d’effectuer des paiements sans contact, ainsi que des oppositions en temps réel faisables via un système de désactivation en ligne accessible en permanence sur l’espace client. Chez Fortunéo, les conditions d’obtention et les fonctionnalités de la carte bancaire Gold Mastercard sont à peu près les mêmes, à l’exception de quelques bonus supplémentaires tels que l’accès à PriceLess Paris.

Classic Mastercard et Elite Mastercard de Fortunéo Banque

Classic Mastercard et Elite Mastercard de Fortunéo Banque

Classic Mastercard est une carte simple, mais suffisamment complète, un peu comme la carte Visa Classic de Boursorama. Étant donné que c’est un instrument de paiement à débit immédiat, c’est le meilleur moyen de remettre de l’ordre dans ses finances personnelles. En plus, pour seulement 15 euros, elle peut être personnalisée pour acquérir un certain nombre de nuances visuelles assez impressionnantes. Chez la banque Fortunéo, son plafond de paiement mensuel est de 1500 euros et celui des retraits de 500 euros sur 7 jours. Elle est gratuite sous réserve de verser sur le compte 1 200 euros de revenus nets mensuels ou d’y effectuer une épargne de 5 000 euros.

Les clients de Fortunéo sont d’ailleurs mieux servis, car en quelques clics, ils peuvent accéder à des menus de gestion de fonds très pratiques, consulter l’avancement de leur demande d’avance, attester leur garantie, ou bloquer leur compte en cas de perte ou de vol. Pour ce qui est de la carte World Elite MasterCard, c’est un produit d’exception accessible gratuitement sous condition de revenu, c’est-à-dire un versement mensuel de 4000 euros. Son plafond de paiement est deux fois plus élevé que celui d’une carte Classic MasterCard. Son plafond de retrait, lui, est fixé à 1600 euros par semaine.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur les réseaux sociaux ! Facebooktwitterrss