Quelles sont les meilleures cartes bancaires gratuites ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux ! Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Il faut reconnaitre que les cartes bancaires en ligne sont plus pratiques par rapport aux modèles classiques. Quoi qu’il en soit, toutes les offres ne sont pas comparables. Effectivement, certaines d’entre elles requièrent quelques conditions (revenu minimum). Il est tout à fait logique d’opter pour les meilleures cartes bancaires gratuites. Justement, voici les offres les plus alléchantes du moment.

Hello Bank : Electron, Classic ou Premier ?

Inutile de rappeler que Hello Bank figure parmiles banques en ligne préférées des Français.La raison en est simple : elle propose3 cartes bancaires totalement gratuites, et sans condition.Ses clients pourront ainsi sélectionner celle qui correspond le mieux à leurs besoins.Leur choix dépendra bien entendu de leur revenu.Plus précisément, une personne disposant d’un budget inférieur à 1000 euros pourra opter pour la carte Visa Electron.Le seul bémol c’est que celle-ci n’inclut aucune garantie d’assurance.En tout cas, le plafond de retrait maximal est fixé à200 euros par semaine. Le titulaire de la carte bancaire pourra payer jusqu’à 500 euros/mois.Il est à préciser qu’elle fonctionne à débit immédiat.

Hello Bank propose également une carte Visa gratuite appelée Classic. Seuls les clients ayant des revenus nets mensuels inférieurs à 1800 euros pourront bénéficier de cette carte bancaire. L’avantage c’est qu’elle permet de retirer jusqu’à 500 euros par semaine. En ce qui concerne le plafond de paiement, il est fixé à 1200 euros/mois. Il s’agit bien sûr d’une carte à débit différé qui intègre divers services d’assurance. La carte Visa Premier, quant à elle, s’adresse aux clients ayant des revenus nets mensuels supérieurs à 1800 euros. Le titulaire de la carte pourra ainsi retirer jusqu’à1000 euros par semaine. Il pourra de même payer jusqu’à3000 euros/mois.Aussi, une série de garanties d’assurance et de prestations d’assistance est incluse dans cette offre.

Monabanq : Classic et Premier, des cartes sans justificatifs de revenus

En général, toutes les banques en ligne requièrent toujours à leurs clients des justificatifs de revenus avant de leur accorder une carte bancaire.Mais Monabanq a décidé de briser les règles. Effectivement, elle est la seule banque en ligne proposant une carte bancaire gratuite sans condition de revenu à ses membres.Sa devise c’est « les gens avant l’argent ». Quoi qu’il en soit, l’ouverture d’un compte courant n’est pas vraiment gratuite chez Monabanq.Les clients devront choisir entre deux options : la carte Visa Classic (2 euros par mois) ou la carte Visa Premier(3 euros par mois). Dans tous les cas, la carte bancaire intègre toujours une série de garanties d’assurance et de prestations d’assistance.

Le détenteur d’une carte Visa Classic ou Premier peut d’ailleurs tirer profit du paiement sans contact, du débit immédiat ou différé ainsi que de la fonction épargne (optionnelle).3 euros/mois suffisent pour bénéficier de tous les avantages d’une carte haut de gamme chez Monabanq. De plus, les options Premium sont très intéressantes. En effet, en ouvrant un compte courant auprès de cette banque en ligne, il est possible de jouir d’une assurance contre le vol de téléphone, de papiers d’identité, de clés et de moyens de paiement Monabanq. Les achats en ligne sont également protégés. Le détenteur de la carte pourra d’ailleurs profiter de 50 paiements et de 25 retraits gratuits en France et à l’étranger.Monabanq offre les Agios à ses clients en cas de découvert de moins de 3 euros.

Boursorama Banque : 3 cartes gratuites, sous condition

Créée en 1995, Boursorama Banque est longtemps considérée comme la Leader du secteur bancaire. Il s’agit d’une filiale de la Société Générale qui a réussi à fidéliser plus d’un million de clients.Elle fait également partie des banques en ligne proposant des cartes bancaires gratuites.Mais il y a quand même quelques conditions à respecter (revenu minimal). Les clients qui perçoivent des revenus nets mensuels de 1000 euros pourront utiliser la carte Visa Classic de Boursorama Banque. Ceux qui disposent d’un encours de2500 euros pourront de même profiter de cette offre. Dans tous les cas,le détenteur de la carte ne pourra retirer que310 euros par semaine et payer 1500 euros par mois. Cerise sur le gâteau :Boursorama Banque autorise un découvert bancaire de 500 euros par mois pour la carte Visa Classic. 

Boursorama Banque propose aussi une carte haut de gamme appelée Visa Premier. Bien entendu, elle est entièrement gratuite. Mais des justificatifs de revenus ont requis. Si le revenu net mensuel du client n’est pas inférieur à 1800 euros (ou un encours de 5000 euros), alors, il pourra bénéficier d’une carte Visa Premier chez Boursorama Banque.Il pourra ainsi retirer jusqu’à 920 euros par semaine. Le plafond de paiement est fixé à3000 euros par mois. Le découvert bancaire autorisé est limité à 1000 euros.À noter que Boursorama Banque propose également une offre sans condition de revenu connue sous l’appellation « Welcome ». Mais c’est une carte gratuite sous condition.En clair, elle doit être utilisée chaque mois, sans quoi elle sera facturée à 5 euros.

Fortuneo : des MasterCard gratuites sans frais

Née de l’union avec le groupe Crédit Mutuel Arkea en 2000, Fortuneo est une banque en ligne qui compte plus de 670 000 clients en France et à l’étranger (Belgique, Suisse et Luxembourg). Bien évidemment, elle fait partie des établissements préférés des Français.Fortuneo mise sur le haut de gamme pour séduire et fidéliser de nouveaux prospects. Elle propose actuellement 3 cartes MasterCard gratuites : Classic, Gold et Elite. Dans tous les cas, des plafonds de revenu net mensuel ont été fixés afin de bénéficier de l’une de ces cartes haut de gamme de Fortuneo (1200 euros nets/mois pour la carte Classic, 1800 euros/mois pour la carte Gold et 4000 euros/mois pour la carte Elite).

À noter que la carte Mastercard Gold de Fortuneo est soumise à des conditions d’utilisation. Malgré cela, elle est la plus accessible du marché. Les clients qui perçoivent des revenus nets mensuels de 1800 euros peuvent bénéficier d’une carte MasterCard chez Fortuneo. De plus, elle s’accompagne de différents services d’assurance et de prestations d’assistance gratuits(assistance médicale et hospitalisation à l’étranger) lors d’un voyage.Si le détenteur de la carte MasterCard Goldse décide de l’utiliser au moins une fois par mois, Fortuneo lui permettra d’accéder à des services supplémentaires (conseils personnalisés,places VIP pour des spectacles, spas uniques, prix préférentiels sur des loisirs…). Bref, la carte Mastercard Gold de Fortuneo reste idéale pour profiter d’un voyage à l’étranger.

 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur les réseaux sociaux ! Facebooktwitterrss