Quelles sont les meilleures banques sans revenus ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux ! Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Pour ouvrir un compte auprès d’une banque, certains clients ne peuvent pas (ou ne veulent pas) fournir de justificatifs de revenus. Pour s’adapter à cette situation, de plus en plus d’enseignes bancaires proposent des offres sans condition de revenu ni d’épargne. Les voici !

Quelles sont les meilleures banques sans revenus ?

Monabanq avec son compte payant, mais sans condition de revenus

Monabanq fait partie de l’une des rares banques en ligne à proposer un compte sans condition de revenus.

Monabanq

En effet, avec seulement 2 euros par mois, un client peut y ouvrir un compte standard avec carte Visa classic ou un compte premium avec carte Visa Premier pour 6 euros par mois. Certes, un compte bancaire payant chez une banque en ligne, cela peut sembler étonnant. Pourtant, cela en vaut la peine, car le tarif proposé par Monabanq reste bien en deçà de ceux appliqués par les banques traditionnelles.

En plus, les 120 euros de bonus offerts à titre de bienvenue sont équivalents à 5 années de cotisations, ce qui représente une belle économie. Sans oublier qu’elle a été élue meilleure banque en ligne en matière de service client.

À titre de remarque : pour y ouvrir un compte, un dépôt initial de 150 euros est requis. En revanche, cette somme n’est pas bloquée, car sera créditée au compte du client dès son ouverture et sera de ce fait rendue en cas de rétractation.

Boursorama à travers l’offre Welcome

La banque en ligne Boursorama concocte un accueil privilégié pour les nouveaux clients à travers son offre «Welcome». Cette option permet d’ouvrir un compte avec carte Visa Classic sans justificatifs de revenus ni de dépôt minimum.

BoursoramaSeule condition : il faut utiliser la carte au moins une fois par mois, ce qui n’est pas du tout contraignant pour les clients désireux de faire de cette banque leur banque principale. En cas de non-respect de cette condition, la détention du compte est facturée à 5 euros par mois.

À noter que la carte Visa Classic de Boursorama est à autorisation systématique, un outil parfait pour réduire les risques de découverts. Le seul bémol c’est que les retraits sont limités à 200 euros sur 7 jours glissants et les paiements à 600 euros sur 30 jours.

Mais quoi qu’il en soit, c’est une offre plus ou moins complète, car elle donne accès à tous les produits et services signés Boursorama, à savoir les livrets d’épargne, l’assurance-vie, l’utilisation des applications mobiles dernier cri et des outils de gestion budgétaire personnalisés.

ING avec sa carte Gold sans justificatifs de ressources

Bien que la banque en ligne ING ne demande aucun justificatif direct de revenus pour l’ouverture d’un compte courant auprès de sa plateforme, son offre est assez «déguisée».

INGEffectivement, pour y obtenir une carte gratuite, il faut verser au moins 1 200 euros par mois dans son compte ou 5000 euros d’épargne.

Si cette condition n’est pas satisfaite, la banque facture à 5 euros par mois la détention du compte. Mais cela reste raisonnable ; d’abord, parce qu’il s’agit d’une offre de qualité, car accompagnée d’une carte haut de gamme Mastercard Gold. Un autre avantage de cette carte ? Son plafond de paiement et de retrait est nettement plus élevé comparé aux cartes classiques.

D’ailleurs, avec des offres équivalentes, 5 euros par mois, c’est loin d’être cher si on se réfère aux offres des autres banques comme HSBC où une carte Visa Premier coûte pas moins de 11 euros par mois.

Eko by Crédit Agricole

Eko, ce n’est autre qu’une offre proposée par Crédit Agricole, une banque sans condition de revenus dont le tarif s’aligne plus ou moins à celui de Monabanq (24 euros par an ou 2 euros par mois). Le problème, c’est que cette offre est jugée moins complète que celles des banques en ligne. Par exemple, il n’y a pas de découvert autorisé, le chéquier fourni est seulement composé de 5 chèques et les personnes en interdiction bancaire ne sont pas éligibles.

Mais au-delà de ces contraintes, le consommateur peut se rendre dans l’agence Crédit Agricole de son choix pour profiter des services de conseil bancaire prodigués par un personnel dédié ou y retirer des espèces à tout moment. Bref, c’est la formule idéale pour les étudiants dont le compte est encore rattaché à celui ou ceux de leurs parents.

Monese propose des offres sans revenu et sans justificatif de domicile

Monese est en fait une banque mobile d’origine britannique. En 2018, elle a réalisé pas moins de 3 milliards d’euros de transactions, une belle performance pour une néo-banque dont le lancement est encore assez récent (en 2013).

MonesePour pouvoir ouvrir un compte auprès de cette banque 100% «british», pas besoin de fournir un justificatif de domicile ou de respecter des conditions de revenues. La consultation de l’historique de crédits n’est même pas nécessaire. En plus, l’ouverture d’un compte s’y effectue en quelques clics, notamment en téléchargeant l’application sur son Smartphone et en envoyant sa photo et sa carte d’identité scannée (ou son passeport) sur la plateforme.

À vrai dire, Monese est un système de paiement particulièrement adapté aux besoins des clients qui effectuent des transferts fréquents à l’étranger (étudiants, expatriés, touristes). Le fait est que ses tarifs à l’international sont abordables et les frais de change limités. Il est par exemple possible d’opter pour l’offre «Starter», un compte courant complet qui ne génère aucuns frais mensuels, sauf en cas de rechargements et de transferts.

Quant à l’offre «Plus», elle est facturée à 4,95 euros par mois. Le détenteur de ce compte bénéficie d’une carte sans contact gratuite offrant un taux de rechargement et de transfert indéniablement réduit.

N26, l’une des banques mobiles leaders du marché

N26 est une startup allemande dont le lancement sur le marché bancaire français ne date que depuis 2016. Cette banque mobile purement flexible revendique pas moins de 1000 nouveaux clients par jour, et cela grâce à son application qui se veut être la plus innovante du marché. N26 permet d’ouvrir un compte sans dépôt préalable, sans aucun justificatif de revenu ni de domicile. Actuellement, ses produits et ses services se structurent autour de trois offres :

  • N26 standard, un compte bancaire gratuit accompagné d’une carte Mastercard classique ;
  • N26 Black, un compte bancaire facturé à 9,9 euros par mois et avec comme carte la prestigieuse World Elite Mastercard ;
  • N26 Métal, un compte bancaire accessible à 16,9 euros mensuels qui est commercialisé avec une carte Mastercard en métal donnant accès à divers services d’assurance et à divers cash-back.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur les réseaux sociaux ! Facebooktwitterrss