Gros plan sur les meilleurs livrets boostés

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux ! Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Les meilleurs livrets boostés détaillés ci-dessous proposent, de manière régulière, des conditions de rémunération et/ou des offres de bienvenue très intéressantes. Certes, ces conditions peuvent évoluer au fil du temps, mais elles restent toujours attractives et le capital est garanti.

Les meilleurs livrets boostés

Livret Distingo de PSA Banque

Le Livret Distingo de PSA Banque est un livret d’épargne rémunéré à 3,10 % pendant 2 mois puis à un taux annuel brut de 1 % les mois suivants. Il est accessible aussi bien pour les majeurs que les mineurs. Son taux de rendement sur 12 mois est de 1,35 % avec un bonus de 40 euros offert à l’entrée. Pour pouvoir profiter de l’offre, le montant total des versements doit être limité à 75 000 euros. À noter que ce produit d’épargne est un livret fiscalisé destiné à être géré à distance. Pour en ouvrir un, il faut être fiscalement domicilié en France et disposer d’un compte bancaire dans le pays.

Livret So Actif de la Société Générale

Le Livret So Actif de la Société Générale permet aux jeunes actifs âgés de 18 à 29 ans de tabler sur une rémunération brute de 2 % pendant 6 mois puis 0,20 % après. Le plafond de versement est de 5000 euros. Au-delà de ce seuil, c’est le taux standard de 0,20 % qui s’applique. Aussi, contrairement à certains comptes sur livret, ce produit ne comprend aucuns frais, c’est-à-dire ni de frais d’ouverture, ni de frais de gestion, ni de frais de fermeture. Pour pouvoir souscrire à l’offre, il faut être parmi les clients de la banque.

Livret Bienvenue CIC

Le Livret Bienvenue du CIC bénéficie d’une rémunération au taux garanti de 3 % pendant les 3 premiers mois de souscription. Il est surtout proposé aux clients de la banque CIC dont l’ancienneté est inférieure à 6 mois. L’offre promotionnelle est valable dès la date d’ouverture du livret et dans la limite du plafond de versement de 50.000 euros. Au-delà des 3 mois ou du plafond de l’offre, c’est la rémunération de base de 0,30 % (taux standard d’un compte épargne sur livret) qui s’applique. Enfin, son taux de rendement sur la première année est de 0,97 %.

Livret Solidarité du Crédit Municipal de Paris

Le Livret Solidarité est commercialisé par le Crédit municipal de Paris. C’est un compte sur livret affichant un taux de rémunération de 0,65 % brut tout au long de la durée de détention avec un solde minimal de 50 euros. Il est également proposé avec un bonus de 0,10 % pour les fonctionnaires ou les contractuels. La souscription de ce livret peut s’effectuer en ligne, par courrier ou par téléphone. Son alimentation peut se faire par virement ponctuel, permanent ou par chèque ; mais les retraits ne peuvent exclusivement se faire que par virement. Le plafond de versement du compte est de 600.000 euros et il n’y a aucuns frais d’ouverture, de gestion et de clôture. En plus, en tant que livret labellisé «finansol», il contribue à la garantie de la solidarité et de la transparence financière.

Livret Carrefour Banque

Pour une somme investie sans plan de versement dont le montant est inférieur à 20 000, ce livret d’épargne de Carrefour Banque propose une rémunération de 0,20 %. En revanche, son niveau de rémunération est de 0,60 % pour un capital investi supérieur à 100 000 (avec plan de versement). Mieux, il n’y a aucun plafond de versement et cette offre est valable en permanence. Par ailleurs, à l’instar des autres livrets boostés, les intérêts sont soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et aux cotisations sociales ou, sur option, au «flat tax» de 30 %. À noter que 10 euros suffisent pour ouvrir ce livret. La souscription est 100 % en ligne avec possibilité de cumul de bonus (si le but de l’épargnant est d’augmenter le taux de base).

Livret ING

Le livret d’épargne ING de la banque en ligne ING (ex ING Direct) permet de tabler sur un taux brut boosté de 3 % pendant les deux premiers mois de placement puis 0,05 % au premier jour du quatrième mois ou en cas de dépassement du plafond de versement de 15 000 euros. L’offre est accompagnée d’un bonus de bienvenue de 80 euros pour toute ouverture de compte courant. Ce compte inclut une carte Gold Mastercard gratuite (sous condition de revenu) avec des services accessoires divers (assurance voyage, assurance vol, etc.).

Livret d’épargne BforBank

Le Livret d’épargne BforBank assure un placement sans risque, sans frais et disponible à tout moment. Son taux de rémunération est de 2 % pendant deux mois puis 0,20 % après avec un bonus de 80 euros à titre de bienvenue pour les nouveaux clients. Le plafond de versement de ce support d’épargne est de 75 000 euros. Aussi, il peut être alimenté au rythme de l’évolution des ressources de l’épargnant. D’ailleurs, ce dernier dispose d’un Espace client accessible 7j/7 et 24h/24 depuis son ordinateur, sa tablette ou son Smartphone.

Livret + de Fortuneo

Ouvrir un Livret + chez Fortuneo, c’est faire fructifier son capital sans risque et prétendre à un rendement de 0,30 % sur le long terme avec un bonus de 80 euros offert au moment de l’ouverture d’un compte chez la banque. Le dépôt minimum est de 10 euros, le plafond de 10 millions d’euros et le calcul des intérêts par quinzaine. Évidemment, il n’y a aucun frais d’ouverture, de versement, de retraits et de tenue de compte. Il faut dire que ce livret offre plus de liberté et de tranquillité, car les opérations courantes sont intégralement effectuées via l’Accès Client ou via les applications mobiles dédiées. Livret + peut également être alimenté à partir de n’importe quel compte bancaire. En clair, pas besoin de changer de banque pour en ouvrir un.

Livret Hello Bank

Le Livret Hello Bank génère un rendement de 0,40 % pour tout capital placé dont le montant est inférieur à 10 000 euros et un rendement de 1 % pour toute épargne supérieure à 100 000 euros. Pour ce produit, Hello Bank n’applique aucun plafond de versement et le bonus offert est le même que celui de Fortuneo et d’ING, c’est-à-dire 80 euros. Qui plus est, l’argent est à tout moment disponible, mais avec un minimum de retrait de 10 euros à chaque opération. Bref, c’est un livret flexible accessible au grand public.

N’hésitez pas à visiter notre site pour plus d’information : finances-et-patrimoine.fr

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur les réseaux sociaux ! Facebooktwitterrss