Quels sont les fonds ayant enregistré les meilleures collectes en octobre ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux ! Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Selon les récentes statistiques, les OPCVM affichent les meilleures collectes en octobre dernier. Cela s’explique par le fait que ces produits financiers (regroupant les Sicav et les FCP) peuvent être utilisés comme supports d’investissement au sein d’un contrat d’assurance-vie ou d’un contrat de capitalisation. Les fonds investis en actions et les fonds d’obligations méritent d’être regardés de près par les investisseurs. Justement, voici les 10 fonds ayant réalisé les meilleures collectes en octobre.

Quels sont les fonds ayant enregistré les meilleures collectes en octobre ?

H20 Multibonds

Il s’agit d’un produit obligataire et multidevise géré par la société de gestion H2O Asset Management, laquelle fut créée par Bruno Crastes (Directeur Général) et Vincent Chailley (Directeur des investissements). Le fonds H20 Multibonds s’adresse aux investisseurs souhaitant diversifier leur exposition sur les marchés de taux (obligations souveraines, obligations de crédit) et de devises internationaux sur un horizon d’investissement de 3 ans.

Pictet Water

Pictet Asset Managements classe parmi les meilleurs gestionnaires de fonds internationaux.

Pictet Asset Managements

Pictet Water fait partie des fonds qu’il gère. Celui-ci a été lancé en 2006 et a enregistré une forte collecte au cours du mois d’octobre dernier.

En tout cas, le portefeuille de Pictet Asset Management est investi dans des titres (actions) d’entreprises gérant des systèmes et des technologies d’approvisionnement en eau, ou proposant des services de traitement des eaux.

Pictet Health

Créé le 28 novembre 2006, le fonds Pictet Healtha affiché une collecte positive au mois d’octobre 2018. Il est géré par le gestionnaire Pictet Asset Management. Son portefeuille est investi dans des titres de sociétés internationales opérant dans le secteur de la santé, notamment dans des entreprises américaines (84 %). Mais celui-ci est également investi dans d’autres pays européens (Allemagne, Danemark, Suisse et grande Bretagne).

Keren Corporate

Keren Corporate figure parmi les fonds ayant enregistré les meilleures collectes en octobre. Il est géré par Keren Finance depuis le 30 décembre 2008. Sa stratégie consiste à investir dans des titres de créance, dans des instruments du marché monétaire (libellés en euros ou en devises), dans une dette privée ou dans une dette convertible. Il a pour objectif de s’exposer sur les marchés internationaux (hors zone euro). Jusqu’ici, sa politique a porté ses fruits.

Sextant Bond Picking

Sextant Bond Picking

Sextant Bond Picking est un fonds d’obligations internationales gérées par Amiral Gestion depuis le mois de mars 2017. Il s’agit donc d’un fonds jeune, mais performant. En effet, la dernière collecte réalisée en octobre a dépassé les espérances des investisseurs. En tout cas, son principal objectif a toujours été de parcourir un univers d’investissement très large tout en maîtrisant le risque lié à cette catégorie d’obligation.

Fidelity Euro Short Term Bond

Fidelity Euro Short Term Bond est un « Bond Fund » ou fonds d’obligations créées en mars 2008. Son portefeuille est géré par Fidelity International, lequel est dirigé par David Simmer et Peter Khan. Grâce à la dernière collecte positive du mois d’octobre dernier, il est devenu l’un des fonds d’obligations les plus performants du moment. Sa stratégie vise à investir, à court terme, dans des titres sur le marché des obligations libellées en euro ainsi que dans les obligations d’entreprises de la catégorie « investment grade ».

Trusteam ROC A

La collecte positive du mois d’octobre du fonds Trusteam ROC A lui a permis de se classer parmi les fonds les plus performants de sa catégorie. Il faut aussi retenir que celui-ci a été cité dans le top 10 des fonds à thèmes de Challenges dans le passé, c’est-à-dire ceux qui devraient profiter des transformations et mutations de la société. En tout cas, il est géré par la société de gestion Trusteam Finance, l’un des leaders du marché.

Union Dynamique Court Terme

Géré par la société de gestion CM-CIC Asset Management, le fonds Union Dynamique Court Terme est considéré comme l’un des fonds ayant enregistré les meilleures collectes au cours du mois d’octobre dernier. Il présente d’ailleurs une coupe rendement/risque intéressante par rapport aux autres fonds disponibles sur les marchés financiers.

BGF World Gold E2

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le fonds BGF World Gold E2 se classe parmi les fonds d’action ayant collecté le plus de fonds en octobre. Cette performance s’explique notamment par la stratégie d’investissement de son gestionnaire, BlackRock, laquelle visait une valorisation optimale du rendement global. Il investit au moins 70 % du total de son actif dans les actions des sociétés internationales occupant une place importante dans le secteur de l’exploitation minière (mines d’or).

 

Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter notre site : http://finances-et-patrimoine.fr

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur les réseaux sociaux ! Facebooktwitterrss