Immobilier neuf : dans quel quartier investir à Marseille ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux ! Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Il est tout à fait possible d’investir dans l’immobilier neuf à Marseille afin de bénéficier de différents avantages fiscaux. Bien entendu, tous les quartiers de la Cité phocéenne ne sont pas pareils. Seulement certains d’entre eux sont capables de délivrer un taux de rendement élevé. Voici les plus beaux quartiers de Marseille où il faut investir en 2019.

La Joliette

Comme on le sait déjà, acheter un appartement neuf à Marseille permet de bénéficier des avantages du dispositif de défiscalisation immobilière Pinel en 2019. Quoi qu’il en soit, tous les quartiers ne sont pas éligibles. Mais ce n’est pas le cas de la Joliette dans le 2e arrondissement de Marseille. Installé au nord du Vieux-Port et du Panier, cet ancien quartier ouvrier est desservi par le tramway et la ligne 2 du métro. Il s’agit donc d’un lieu propice à l’investissement immobilier. Les logements neufs qui s’y trouvent séduisent les jeunes actifs en quête de réussite professionnelle. Les vacanciers, quant à eux, ne s’intéressent qu’aux biens situés près de la mer et/ou des espaces verts.

Saint Mitre et Château-Gombert

Le 13e arrondissement a toujours été l’endroit idéal pour se lancer dans l’investissement immobilier neuf. Inutile de rappeler que les biens neufs situés dans une zone éligible (zone A Bis, a, B1 et B2) sont tous concernés par la loi Pinel. Bien entendu, le quartier Saint Mitre en fait partie. Il abrite environ 170 entreprises créant ainsi plus de 3800 emplois. Environ 2800 étudiants vivent dans ce quartier. Le quartier de Château-Gombert présente également un fort potentiel d’attractivité. Il profite en effet d’un bon réseau de transport grâce à la ligne 1 du métro, les bus et la rocade (voie de communication routière)

Euroméditerranée 2

Il est tout à fait possible de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 12 %, de 18 % ou de 21 % du prix d’achat pour une durée respective de location de 6, 9 ou 12 ans. Il suffit d’investir dans un bien neuf situé dans le 2e arrondissement, plus précisément, dans le nouveau quartier Euroméditerranée 2. Les espaces verts y sont nombreux et pleins de charme. La circulation est fluide et les bâtiments du quartier sont alimentés par de l’énergie issue de la mer (électricité verte) Il est facile de trouver des biens composés de 3 et 4 pièces (F3 et F4) dans le quartier Euroméditerranée 2. Il convient bien sûr de se tourner vers ceux qui sont desservis par les transports en commun.

Saint-Barnabé

Il s’agit d’un quartier résidentiel paisible du 12e arrondissement de Marseille situé en face de la vallée de l’Huveaune. Il est d’ailleurs possible d’apercevoir les massifs du Garlaban et de St Cyr dans le quartier Saint-Barnabé. Un centre commercial y est installé, et la ligne 1 du métro a été prolongée. Si les investisseurs l’apprécient, c’est parce qu’il est situé à proximité des services et commerces, des écoles et des transports. Les biens neufs de 2 à 5 pièces de ce quartier se louent plus longtemps, car la plupart des locataires sont des familles qui souhaitent profiter de la tranquillité de l’endroit.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur les réseaux sociaux ! Facebooktwitterrss