Comparatif complet des néobanques

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux ! Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Grâce aux néobanques, il est désormais possible de gérer son compte bancaire en temps réel depuis son Smartphone. Mais elles présentent également d’autres avantages intéressants (virements sans IBAN avec une adresse électronique, paiement par mobile à distance, etc.). Il est tout à fait logique de se tourner vers les meilleurs établissements. Justement, voici un comparatif complet des meilleures néobanques du moment.

N26

Créée en 2015, N26 est une néobanque allemande qui propose une carte MasterCard gratuite (offre standard). Les titulaires de cette carte bancaire pourront souscrire un crédit conso s’ils le souhaitent. Effectivement, N26 a déjà signé un partenariat avec Younited Credit. De plus, cette banque mobile n’impose aucune condition de revenu ni de dépôt minimum lors de l’ouverture d’un compte. La souscription peut d’ailleurs être effectuée sur la toile. Il suffit de visiter le site dédié à cet effet. N26 propose également une offre prémium (MasterCard World Elite). Bien entendu, l’intéressé devra payer 9,9 euros/mois pour bénéficier de tous les avantages d’une carte haut de gamme (garanties d’assurance et d’assistance, retraits gratuits en espèces et en devises étrangères, etc.). La MasterCard Métal de N26 est facturée à 16,9 euros/mois.

Eko by CA

Il s’agit de la seule banque mobile qui possède plusieurs milliers d’agences physiques en France. Cela lui donne un avantage par rapport à la concurrence. D’ailleurs, Eko by CA est une néobanque du Crédit Agricole. Elle bénéficie donc d’un solide réseau de partenaires. Ses clients pourront ainsi réaliser des retraits bancaires sans frais dans plusieurs villes françaises. Ils doivent juste se rendre auprès de l’un des distributeurs du vaste réseau de Crédit Agricole. Le versement peut s’effectuer par chèque bancaire ou par dépôt en espèces. Dans tous les cas, le titulaire du compte doit prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire. Quoi qu’il en soit, l’offre n’est pas gratuite. Il faut verser 2 euros/mois pour obtenir une carte MasterCard internationale chez Eko by CA. L’avantage c’est qu’il n’y a aucune condition de revenu lors de l’ouverture d’un compte. Mais il faut faire un dépôt minimum de 20 euros.

Revolut

 

Revolut est une néobanque d’origine britannique lancée en juillet 2014. Grâce à ses moyens de paiement innovants, elle a pu se positionner sur le marché français en fin 2017.

Pour faire face à la concurrence, Revolut mise sur les applications mobiles bancaires.

Elle cible particulièrement les voyageurs. Mais son offre (standard) s’adresse à tout le monde. De plus, la carte Visa Revolut est gratuite. En revanche, il faut s’acquitter d’une somme de 7,99 euros par mois pour accéder à l’offre Prémium.

Le titulaire de cette carte haut de gamme pourra acheter, échanger et envoyer des crypto-monnaies (plus de 20 devises décentralisées). Aussi, il peut effectuer des versements en devises étrangères sans avoir à payer des frais supplémentaires. Il est d’ailleurs possible d’ouvrir gratuitement plusieurs comptes bancaires en devises étrangères chez Revolut.

Orange Bank

Il est possible d’ouvrir un compte courant gratuit auprès d’Orange Bank. Mais il y a quelques conditions à respecter. Le titulaire de la carte Visa Classic doit effectuer trois opérations chaque mois pour continuer de bénéficier des services (livret, assurances et chéquier) d’Orange Bank. Autrement, il devra payer 5 euros/mois. La rémunération prélevée par Orange Bank représente 2 % des montants retirés ou versés en devises étrangères. À noter que cette banque mobile autorise les découverts bancaires. Elle permet également à ses clients d’envoyer un chéquier. Pour rappel, Orange Bank a récupéré l’accord bancaire lors du rachat de Groupama Banque. Cet établissement de paiement a remporté le Trophée de l’Innovation de la carte bancaire en 2018.

Bunq

Lancée en 2016, Bunq est une néobanque néerlandaise présente sur le marché français depuis 2018. Il est vrai que l’offre (standard) qu’elle propose à ses clients n’est pas vraiment gratuite. Malgré cela, celle-ci présente des avantages identiques à ceux des autres banques mobiles (N26, Orange Bank et Revolut). Mais la différence se situe au niveau du coût. Malheureusement, l’offre Bunq Premium n’est accessible qu’à partir de 7,99 euros/mois. Mais grâce à cela, il est possible d’ouvrir jusqu’à 25 comptes courants (avec IBAN néerlandais). Le client pourra d’ailleurs choisir entre 3 cartes gratuites. Aussi, il peut utiliser des cartes bancaires virtuelles payantes. Si Bunq est devenue populaire, c’est surtout grâce à son application mobile innovante. Celle-ci a obtenu une note positive de 4,5 sur 5 sur l’App Store.

Nickel

Tout le monde peut ouvrir un compte bancaire avec un budget annuel de 20 euros chez Nickel. L’intéressé pourra d’ailleurs obtenir une carte bancaire et un RIB (relevé d’identité bancaire). Le processus de souscription est rapide et fiable (en 5 minutes en général). Nickel est l’une des meilleures néobanques sans condition de revenu du marché. Elle autorise le découvert bancaire et n’exige aucune domiciliation. La gratuité des versements ou retraits en devises constitue l’une des forces de Nickel. Toutefois, cette néobanque prélève 0,50 euro à chaque retrait en espèces effectué auprès d’un buraliste (préposé à un bureau de paiement). Le coût monte à 1 euro/retrait au cas où le détenteur du compte décidait d’utiliser un distributeur automatique. À noter que la carte Nickel Chrome est similaire à une carte Gold MasterCard.

C-zam

néobanques : C-Zam

C-zam est une néobanque créée en 2017 par Carrefour Banque qui revendique 120 000 clients. Tout comme les autres banques mobiles, elle propose une application mobile dotée de plusieurs fonctionnalités. Bien entendu, son offre s’adresse au grand public. L’avantage c’est que le souscripteur n’est soumis à aucune condition de revenu. Quoi qu’il en soit, le coffret C-zam n’est pas gratuit. Il est facturé à 1 euro par an, et son coût est de 5 euros. Le découvert bancaire n’est pas autorisé chez C-zam. Le détenteur du compte ne pourra pas effectuer des paiements hors zone SEPA (Single Euro Payments). La bonne nouvelle c’est que les paiements en euros ou en devises étrangères sont gratuits. Le coffret C-zam inclut des services d’assurance et d’assistance de voyage.

Monese 

néobanques : monese

Moins connue par les Français, Monese est une néobanque britannique qui a réussi à fidéliser plus de 60 000 clients dans l’Hexagone (environ 750 000 clients à l’échelle mondiale). Elle est considérée comme la première banque mobile proposant un compte courant au Royaume-Uni. Pour y ouvrir un compte, l’intéressé devra utiliser une application mobile prévue à cet effet. Il suffit de fournir une photo d’identité pour finaliser la souscription. Le nouveau membre devra ensuite envoyer une demande de carte bancaire à Monese afin de profiter des services qu’elle propose. Cerise sur le gâteau : le client n’a pas besoin de remplir des conditions de revenu pour ouvrir un compte. Il pourra choisir entre 3 formules : la formule Starter, l’offre Plus et l’offre Prémium.

AXA Banque

néobanques AXA banque

Cette filiale du groupe AXA a conquis près de 680 000 clients à la fin de l’année 2017. Elle propose actuellement une carte Visa Classic gratuite et une carte Visa Premier soumise à certaines conditions d’utilisation. L’intéressé devra effectuer au moins 900 euros d’achats par trimestre afin de bénéficier des services inclus dans l’offre développée par AXA Banque. L’avantage c’est que le détenteur du compte peut retirer de l’argent (sans frais) avec l’un des distributeurs automatiques de billets implantés dans toute l’Europe. Bien entendu, les virements effectués sur internet sont gratuits. D’ailleurs, AXA Banque propose une offre promotionnelle permettant d’encaisser jusqu’à 250 euros. Elle s’adresse particulièrement aux nouveaux clients de l’établissement. Pour en bénéficier, il faut souscrire à un compte courant et ouvrir un livret AXA Banque. Il ne reste plus qu’à domicilier son salaire sur le compte pendant 3 mois consécutifs (3 mois suivant son ouverture).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur les réseaux sociaux ! Facebooktwitterrss